COMMENT OBTENIR UN DEVIS CHEZ SOSCINE ?

Il est vraiment très simple de réaliser un devis sur SOSCINE.FR : tout se fait en 3 étapes :

– ETAPE 1 :
Utilisez les menus présents en haut du site pour naviguer dans les catégories et trouver les produits qui vous intéressent. Vous pouvez aussi utiliser la petite loupe en haut à droite pour rechercher directement votre produit.

 – ETAPE 2 :
Ajoutez le/les produits souhaités à votre devis via le bouton « Ajouter au panier ». Répétez cette opération pour chaque article. Pour visualiser votre panier, il vous suffit de cliquer sur la petite icône du panier

– ETAPE 3 :
Cliquez ensuite sur « Voir le panier » ou « Envoyer ma demande » en haut à droite du site. Renseignez vos informations de facturation, ainsi que vos dates de départ et de retour (attention la facturation n’est pas la même selon la période de la journée où vous prenez/rendez le matériel). C’est également ici que vous pouvez modifier les quantités de chaque produit.

Votre demande nous est transmise et vous recevez automatiquement votre devis. (Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier s’il n’est pas dans vos SPAM).

 

JE ME SUIS TROMPÉ SUR UN DEVIS DÉJA ENVOYÉ ! COMMENT FAIRE ?!

Il est important de bien vérifier votre devis avant de le valider.

Nous recevons chaque jour des dizaines de demandes, et pour que celles-ci soient traitées dans les meilleures conditions, nous vous prions de bien vouloir vérifier votre devis avant de le valider.

Des erreurs, cela peut arriver 😉 Pas de panique !

Pour faire des modifications, il vous suffit de répondre au mail contenant votre devis ou de nous adresser un mail à resa@soscine.fr en incluant votre devis initial en pièce jointe. En l’absence de numéro de devis ou de pièce jointe, votre demande ne pourra pas être traitée.

QUELS DOCUMENTS DOIS-JE APPORTER POUR UNE LOCATION ?

Nous avons besoin de :

  1. La pièce d’identité de la personne faisant la caution (dans le cas d’une société, la pièce d’identité de la personne venant retirer le matériel).
  2. Une CB pour empreinte de carte et le règlement (ou uniquement pur empreinte de carte, si vous payez en espèces ou si vous avez déjà payé par virement).
FAITES-VOUS LA LIVRAISON ?

Pour l’instant SosCine ne fait pas de livraison.

QUEL EST LE MONTANT DE LA CAUTION CHEZ SOSCINE ?

Chez SosCine, la caution se fait OBLIGATOIREMENT par empreinte de carte (aucun chèque n’est accepté). La somme est donc bloquée sur votre compte mais n’est pas débitée (sauf dans le cas de certaines néo-banques qui prélèvent la somme, dans ce cas merci de leur demander).

Le montant de la caution est équivalent à 35% de la valeur neuve du matériel loué. Le montant minimum de la caution est de 600€ et peut monter jusqu’à 3500€ (maximum) si vous louez beaucoup de matériel.

La caution est annulée au retour du matériel si aucune anomalie n’est constatée. Un ticket de clôture de dossier sans débit vous est alors remis et la facture est envoyée automatiquement.

Le délai de levée de la caution est en moyenne de 5 jours mais peut être beaucoup plus long en fonction de votre établissement bancaire.

PRENEZ-VOUS LES CHEQUES ?

Non, chez SosCine nous n’acceptons plus les chèques. La caution se fait par empreinte de carte et le paiement se fait par CB ou en espèce (jusqu’à 999€).

PUIS-JE PAYER PAR VIREMENT BANCAIRE ?

Le paiement par virement bancaire est possible s’il est fait 48h ou plus avant la prise de matériel.

Pour ce faire, veuillez demander le RIB de l’entreprise à l’adresse contact@soscine.fr seulement une fois votre devis validé par notre équipe.

PUIS-JE VENIR TESTER DU MATERIEL AVANT DE LOUER ?

Chez SosCine, nous aimons que nos clients testent en profondeur le matériel avant leur location. C’est pour cela que vous aurez la possibilité de tester votre matériel et de poser des questions lorsque vous viendrez récupérer votre location.

Si vous souhaitez tester du matériel en vue de faire un devis, vous pouvez passer à notre boutique (42 rue Eugène Carrière, 75018 Paris) sur nos horaires d’ouverture. Notez cependant que les clients ayant une réservation seront prioritaires dans l’ordre de passage.

JE N'AI PAS REÇU MA FACTURE : EST-CE NORMAL ?

Si vous n’avez pas reçu votre facture, deux possibilités :

  1. Votre matériel n’est pas rentré en bon état de votre tournage et votre caution est gardée en attente de la réponse de notre SAV (cela peut prendre plusieurs semaines si le problème est grave et nécessite un renvoi en atelier).
  2. Si vous avez bien le ticket d’annulation de caution (celui sur lequel est inscrit « Clôture de dossier sans débit ») il s’agit alors d’une erreur de notre part, renvoyez-nous votre numéro de devis par mail (resa@soscine.fr) et à partir de là nous pourrons retrouver votre facture et vous la renvoyer.
JE SOUHAITE FAIRE UN STAGE : C'EST PAR OÙ ?

Chez SosCine nous mettons un point d’honneur à encourager et former les nouvelles générations de vidéastes. C’est pourquoi nous avons quelques critères quant au recrutement de nos stagiaires.
– Être âgé(e) de 18 ans ou plus (pas de stages de troisième)
– Avoir un stage d’une durée MINIMUM de 2 mois. Nous privilégierons les stages plus longs que 2 mois de manière à avoir le temps de vous former correctement. Le stage est donc rémunéré au barème légal.

Si votre profil correspond, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à : contact@soscine.fr et n’oubliez pas de préciser vos dates de stage et de joindre votre CV.

×
×

Panier